Assurance Organisation

Montréal – Le 12 avril dernier, l’Autorité des marchés financiers a publié un communiqué annonçant la prise d’une mesure exceptionnelle consistant à accepter, à certaines conditions, qu’un cabinet ou une société autonome dûment inscrit dans la discipline de l’expertise en règlement de sinistre ait recours, pour une période de 60 jours se terminant le 12 juin 2019, aux services de surnuméraires non titulaires d’un certificat d’expert en sinistre pour effectuer les activités exclusives aux experts en sinistre.

Considérant l’ampleur des inondations de ce printemps ainsi que le nombre anormalement élevé de réclamations que les assureurs ont reçues et continuent de recevoir, l’Autorité annonce aujourd’hui que la période d’exemption annoncée sera prolongée de 60 jours, soit du 13 juin au 11 août 2019. Les conditions prévues au communiqué du 12 avril 2019 continueront de s’appliquer durant la prolongation.

L’Autorité rappelle aux cabinets ayant recours à des surnuméraires qu’ils doivent fournir, par courriel à l’adresse qualification@lautorite.qc.ca, la liste identifiant les surnuméraires qui agissent en leur nom. De plus, tous les cabinets ayant eu recours à des surnuméraires ou dont les employés au téléphone ont traité exceptionnellement des réclamations d’une valeur se situant entre 2 000 $ et 7 500 $ devront remplir et transmettre à l’Autorité un rapport d’activité dans les 30 jours de la fin de la période d’exemption. Les cabinets sont invités à consulter le site Web de l’Autorité pour plus d’information à ces sujets.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire