Décisions et ordonnances de blocage et d'interdiction Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (l’« Autorité ») a obtenu devant le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (« BDRVM ») une ordonnance contre la société Gestion de Placements Alternatif Portus assortissant l’inscription de cette société à titre de conseiller en valeurs de plein exercice de certaines conditions. Gestion de Placements Alternatif Portus a une quarantaine de clients au Québec.

Cette décision, qui a pris effet le 11 février dernier, interdit à la Gestion de Placements Alternatif Portus d’ouvrir de nouveaux comptes pour des clients et d’accepter une somme d’argent ou des actifs à des fins d’investissement de la part de ses clients actuels. Cette ordonnance n’empêche pas un investisseur d’avoir accès à son compte auprès de Gestion de Placements Alternatif Portus.

L’Autorité a demandé cette ordonnance suite à des irrégularités qui sont apparues dans la pratique de vente et la tenue de registres de la part de Gestion de Placements Alternatif Portus. Cette ordonnance demeure en vigueur jusqu’à ce qu'elle soit modifiée ou abrogée suite à une audition devant le BDRVM.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 2 pour les consommateurs