Organisation Fintech

Montréal – L'Autorité des marchés financiers est fière d'annoncer la nomination de Moad Fahmi au nouveau poste de directeur, fintech et innovation.

« Cette nouvelle fonction favorisera le travail collaboratif essentiel à l'essor de l'écosystème fintech québécois », a souligné Louis Morisset, président-directeur de l'Autorité. « C'est une bonne nouvelle pour notre groupe de travail fintech, pour l'industrie et pour le milieu de la recherche universitaire. »

M. Fahmi coordonnera les travaux du groupe de travail fintech, qui couvrent six grands chantiers : registres distribués; solutions de paiement mobile et monnaies virtuelles; plateformes de financement; outils automatisés d'investissement et d'assurance; regtech; mégadonnées et objets connectés. Il aura aussi pour responsabilités de piloter le Comité consultatif sur l'innovation technologique, d'assurer un accompagnement efficace des entreprises émergentes et d'appuyer l'innovation à l'Autorité.

Au cours des derniers mois, l'Autorité s'est investie dans l'accompagnement des entreprises de technologie financière, notamment en créant une porte d'entrée unique (fintech@lautorite.qc.ca) et en contribuant au fonctionnement du bac à sable réglementaire des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Elle a aussi déployé plusieurs initiatives, telles que la mise sur pied d'un laboratoire fintech et la signature d'une entente avec l'Institut de valorisation des données (IVADO), en vue d'approfondir ses connaissances des innovations technologiques appliquées à la finance et d'explorer les utilisations de ces dernières chez les assujettis et dans ses propres activités d'encadrement.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information  
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualités complémentaires