Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers demande au Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) de recommander au ministre des Finances la liquidation des biens de Fonds de croissance ZÉNITH à valeur stable et de désigner un liquidateur, conformément au paragraphe 3 de l’article 261 de la Loi sur les valeurs mobilières.

C’est en effet la recommandation que fait l’administrateur provisoire André Giroux Conseils inc. dans son rapport provisoire, rendu public par l’Autorité.

Dans celui-ci, l’administrateur provisoire recommande de procéder à la liquidation de Fonds de croissance Zénith à valeur stable. De plus, en ce qui concerne Corporation de gestion et de recherche Zénith et Les Conseillers en valeur Planiges inc., l’administrateur provisoire recommande la reconduction de son mandat afin de terminer certains aspects de son mandat.

Rappelons qu’à la demande de l’Autorité, le BDRVM avait, le 12 septembre dernier, prononcé une ordonnance de blocage, d’interdiction d’opérations sur valeurs et de suspension des droits conférés par l’inscription à l’encontre de Les conseillers en valeurs Planiges inc. Le ministre des Finances a ensuite, le 10 novembre, procédé à la désignation d’un administrateur provisoire chargé de l’administration des biens de Corporation de gestion et de recherche Zénith, de ceux du cabinet Les conseillers en valeurs Planiges inc. ainsi que de ceux de Fonds de croissance Zénith à valeur stable.

Veuillez noter que le rapport provisoire est accessible sur le site Internet de l'Autorité.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs

Actualités complémentaires