Organisation

Montréal – Sous les auspices de l'Autorité, des représentants provenant de près de 30 pays ont pris part, les 11 et 12 octobre derniers, à une rencontre du Comité éducation et protection des investisseurs de l'Organisation internationale des commissions de valeurs.

Parmi les questions abordées lors de la rencontre, on note : la protection des investisseurs âgés et vulnérables, l'application des connaissances comportementales à l'éducation des investisseurs, la réglementation portant sur les plateformes de dérivés de gré à gré et les résultats de la première édition de la Semaine mondiale des investisseurs, ayant eu lieu du 2 au 8 octobre derniers.

« L'éducation et la protection des investisseurs sont des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur à l'Autorité et auxquels nous accordons une grande importance », a souligné Louis Morisset, président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers. « Une rencontre comme celle de cette semaine nous permet d'échanger sur les meilleures pratiques en matière d'éducation des investisseurs et de développer des actions conjointes, comme la récente Semaine mondiale des investisseurs, qui ont un impact concret et direct sur la santé financière des investisseurs. »

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information  
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre