Organisation

Gatineau – L’Autorité des marchés financiers est heureuse de s’associer au projet « L’École de l’argent », mis sur pied par le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais (CJEO). Le lancement avait lieu ce matin à Gatineau en présence des partenaires du projet et de nombreux intervenants de la région.

« L’École de l’argent » vise à développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes de 16 à 35 ans. Les activités prévues comprennent de la formation pour améliorer les connaissances financières, des ateliers, des conférences et des rencontres avec des gens d’affaires et des professionnels du milieu financier. Un centre de documentation et des outils informatiques seront également mis à la disposition des participants.

Madame Anne-Marie Poitras, surintendante de l’assistance aux consommateurs et de l’indemnisation, déclarait : « En devenant partenaire d’un projet de formation comme celui de « L’École de l’argent », l’Autorité des marchés financiers contribue à l’avancement des connaissances financières dans la communauté, plus particulièrement chez les jeunes et les futurs entrepreneurs. C’est un des mandats que s’est donné le Fonds réservé à l’éducation des investisseurs et à la promotion de la gouvernance. »

Le Fonds réservé à l'éducation des investisseurs et à la promotion de la gouvernance soutient plus d'une quinzaine de projets de recherche et de formation depuis sa création en 2004. Il a été mis sur pied par l'Autorité pour contribuer à l'avancement des connaissances dans le secteur financier, mais aussi pour promouvoir de saines pratiques de gestion et favoriser les plus hauts standards de qualité en matière de gouvernance.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs