Organisation

Montréal – C’est lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier soir à l’Auditorium de la Tour de la Bourse de Montréal, qu’ont été annoncés les noms des grands gagnants du concours Bourstad. L’Autorité des marchés financiers, fier partenaire de ce concours, en a profité pour remettre à quatre participants deux prix de 500 $ et deux de 1000 $.

Bourstad est une activité de simulation boursière dans laquelle les participants, dotés d’un capital de départ de 100 000 $, doivent effectuer un nombre minimal de transactions sur une période de 8 semaines dans le but de faire fructifier ce capital le plus possible. Les titres dans lesquels ils investissent ne sont pas fictifs, ce sont de « vraies actions et de vraies options de placement » qui montent et qui baissent.

Les deux gagnants ayant reçu des prix de 1 000 $ sont :

  • Marie-Ève Brunet du CEGEP Régional Lanaudière à Terrebonne pour avoir réussi à faire augmenter son pécule à 259 466 $ ! Il s’agit de la meilleure performance financière pour un portefeuille diversifié au niveau collégial et universitaire.
  • Marc-André Guertin pour la meilleure performance financière « Grand Public ». Monsieur Guertin a terminé la simulation avec un portefeuille fictif d’une valeur de 242 398 $.

« La participation de l’Autorité au concours Bourstad, qui réunit étudiants, parents, professeurs et participants du grand public, témoigne de notre engagement à l’égard des activités pédagogiques et de la formation en matière de finance et d’investissement » a déclaré le président-directeur général de l’organisme, Jean St-Gelais.

L’Autorité tient à féliciter tous les participants au concours.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 2 pour les consommateurs