Valeurs mobilières

Montréal – En dépit de l’effort entrepris par Vincent Lacroix, qui consiste à mettre les compagnies du Groupe Norbourg en faillite, l’Autorité des marchés financiers continue de défendre les investisseurs. Il est clair que cette manœuvre ne fait que compliquer, ralentir et augmenter les coûts d’un processus transparent qui a été entrepris dans l’intérêt des investisseurs. Contrairement à ce qu’il affirme, Monsieur Lacroix n’a jamais collaboré avec l’Autorité et les mesures qu’il a prises sont loin d’être à l’avantage des investisseurs.

LIQUIDATION DES FONDS
À la suite de discussions avec l’Autorité, le syndic au dossier RSM Richter Inc. a reconnu que le processus de liquidation des fonds devait se poursuivre tel qu’il a été initié par l’Autorité. Le tribunal administratif responsable de l’application de la Loi sur les valeurs mobilières a pris la question en délibéré. Une réponse est attendue prochainement.

L’Autorité suit de près les interventions du syndic et lui a indiqué sa volonté de collaborer avec lui lorsque les intérêts des investisseurs le demandent, notamment pour la récupération des actifs des entreprises.

LES ENQUÊTES SE POURSUIVENT
L’Autorité poursuit son enquête sur le plan pénal. De plus, elle continuera de collaborer avec les corps policiers qui mènent une enquête sur le plan criminel.

Le président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers, Monsieur Jean St-Gelais souligne enfin que : « nous continuerons à défendre les investisseurs quelles que soient les difficultés qui se présenteront sur notre route. Il ne s’agit que d’une étape dans un processus rendu plus ardu par l’attitude de certains intervenants. Cependant, toutes nos énergies sont dédiées à récupérer le maximum d’argent afin de le rendre aux investisseurs floués ».

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 2 pour les consommateurs