Organisation Fintech

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (AMF) est heureuse d’annoncer le lancement officiel du Global Financial Innovation Network (GFIN), un réseau international d’organismes de réglementation du secteur financier dont le mandat vise à appuyer l’innovation financière profitable aux consommateurs.

Le GFIN regroupe aujourd’hui 29 organisations, dont l’AMF, et prévoit accueillir de nouveaux membres au cours des prochains mois.

Afin d’enclencher ses travaux, le GFIN lance aujourd’hui un projet pilote qui s’adresse tant aux entreprises de technologie financière (fintech) qu’aux régulateurs participants. Les fintech auront l’occasion de tester leurs produits ou services sur des marchés extérieurs durant une période de six mois, et les membres du GFIN bénéficieront de ces essais pour coordonner leurs travaux afin de mieux soutenir l’innovation financière dans un contexte international.

Les entreprises intéressées doivent faire une demande de participation avant le 28 février 2019 pour être admissibles à la première cohorte.

Pour plus de détails, consultez la page GFIN