Montréal - L'Autorité des marchés financiers dépose quatre chefs d'accusation contre Georges Dufour pour avoir exercé illégalement l'activité de courtier en valeurs et pour avoir aidé une société à effectuer un placement sans prospectus. L'Autorité entend lui réclamer une amende totale de 52 000 $.

C'est dans le cadre de son initiative de cybersurveillance que l'Autorité a identifié un site Web traitant des activités de placements des actions des sociétés SaveStove Corporation (SSC), First Home Safety Corp. (FHSC) et GJD Holding Corp. (GJD) effectuées par Georges Dufour. La cybersurveillance permet à l'Autorité d'exercer des activités de prévention et de détection au niveau des offres de produits et services financiers disponibles sur le Web.

Georges Dufour prétendait être l'inventeur d'un dispositif de prévention et de protection contre les incendies, lequel produit devant être distribué par l'entremise de ses sociétés.

L'enquête a démontré que Georges Dufour a effectué du démarchage auprès d'investisseurs sans être inscrit auprès de l'Autorité comme courtier et que ses sociétés GJD et FHSC ne détenaient pas de prospectus visé.

Au moins 2 investisseurs auraient perdu un montant total de 30 000 $.

Rappel aux investisseurs
Dans sa plus récente campagne de sensibilisation, 5bonnesquestions.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, l'Autorité rappelle aux consommateurs qu'il importe de s'assurer d'avoir en main de l'information écrite détaillée sur le placement qu'on vous propose avant d'investir. Ce document doit notamment faire état des risques liés au placement proposé, de la possibilité ou non d'avoir accès à votre argent, et si oui, à quelles conditions et des frais associés au placement. Pour vérifier l'authenticité du document que l'on vous remet, vous pouvez communiquer avec un agent du Centre d'information ou consulter Sedar.com, un site contenant les renseignements exigés par les organismes de réglementation comme l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire