Organisation

Montréal – Comme annoncé par voie de communiqué le 19 juillet dernier, l’Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures en vue de nommer les membres du Comité consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers.

Le Comité, qui sera formé d’au plus neuf membres et dont les activités devraient débuter dès l’automne 2018, aura pour mission de faire valoir l’opinion des consommateurs de produits et services financiers auprès de l’Autorité. L’Autorité entrevoit donc le recrutement d’intervenants avisés issus de divers secteurs et professions témoignant d’un intérêt particulier eu égard à la défense et à la promotion des droits des consommateurs.

Les rôles et responsabilités des membres du Comité seront de contribuer à identifier et analyser les politiques, règles, lignes directrices et les autres publications de l’Autorité, lorsqu’elles sont susceptibles d’avoir un effet sur les consommateurs de produits et services financiers; de faire les recommandations qu’ils estiment utiles à l’égard des publications identifiées et analysées; et finalement, de faire part à l’Autorité de leurs observations et recommandations relatives à tout sujet concernant les consommateurs de produits et services financiers.

Les personnes intéressées à prendre part aux travaux du Comité consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers sont invitées à consulter la fiche d’information (pdf - 2 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La date limite pour poser sa candidature est le 19 septembre 2018.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information  
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Actualité complémentaire