Organisation

Montréal – L’Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures en vue de nommer de nouveaux membres au sein de son comité consultatif sur l’encadrement des dérivés (CCED).

Le CCED est un forum de discussion dont les objectifs sont les suivants :

  • favoriser un dialogue ouvert et constructif entre l’Autorité et les principaux participants du marché des dérivés au Québec;
  • établir un lien structuré entre l’Autorité et les participants du marché des dérivés assujetti à la réglementation afin de faciliter la compréhension, par le personnel de l’Autorité, des enjeux réglementaires de ce secteur d’activités;
  • échanger en matière d’encadrement et sur les différents projets réglementaires touchant le secteur des dérivés;
  • contribuer à la détermination de moyens permettant d’harmoniser le régime réglementaire québécois avec les standards internationaux.

Le CCED est constitué et coordonné par l’Autorité. Il est composé de cinq à dix membres externes issus de divers secteurs et professions connexes au secteur des dérivés du Québec et de représentants de l’Autorité, notamment de la Direction principale de l’encadrement des dérivés. Les membres désignés détiennent une vaste expérience dans leur domaine d’activités respectif et ont une bonne connaissance de la réglementation en matière de dérivés de même qu’une expertise dans différents domaines afférant au secteur des dérivés, tels que la conformité, les salles des marchés, les services de suivi de marché et de post-marché et la gestion des risques.

Les membres sont invités à siéger au CCED pour un mandat initial de trois ans. Les rencontres, au nombre de trois ou quatre sur une base annuelle, sont planifiées avec les membres. La durée de ces rencontres peut varier selon les sujets et les dossiers abordés.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter l’appel de candidatures (pdf - 1 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et à soumettre leur candidature avant le 26 avril 2019.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d’information 
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre