L'Autorité des marchés financiers met à votre disposition un registre des entreprises de services monétaires (ESM) à qui elle délivre le droit d'exercer des activités au Québec comme l'exploitation d'un ou plusieurs guichets automatiques privés ou qui offrent des services monétaires tels que change de devise, transfert de fonds, émission ou rachat de chèques de voyage, mandats ou traites et encaissement de chèques.

ATTENTION :

Il est possible qu'une entreprise ne se trouvant pas dans l'une des listes ci-dessous soit présentement autorisée à offrir des services monétaires. Si l'entreprise que vous recherchez ne se trouve pas au registre, veuillez communiquer avec un agent du Centre d'information qui vous aidera dans votre recherche. 

Transfert des ESM

À compter du 13 septembre 2021, Revenu Québec sera responsable d’appliquer la Loi sur les entreprises de services monétaires (LESM). Pendant la période de transition du mandat, l’Autorité continuera d’appliquer la LESM en poursuivant ses activités de contrôle et de surveillance des exploitants de guichets automatiques.

Veuillez adresser vos questions à notre Centre d’information