Lancée en 2015, la Stratégie québécoise en éducation financière (SQEF), dont l’Autorité est le maître d’œuvre, est un chantier de mobilisation et de concertation des activités menées par les organismes et spécialistes œuvrant dans le domaine de l’éducation financière.

La deuxième édition du plan d’action de la SQEF fixe pour objectif de cibler en priorité les jeunes, les personnes en milieu de travail et les nouveaux arrivants durant la période 2019-2022 afin qu’ils acquièrent de nouvelles compétences et développent une plus grande vigilance financière. Ces cibles ont été déterminées à la suite de consultations avec les partenaires en éducation financière tenues à l’automne 2018.

Les deux orientations suivantes sous-tendent le plan d’action 2019-2022 de la SQEF :

  1. Volet concertation : mobiliser encore davantage le Réseau québécois en éducation financière pour accroître le nombre de contributeurs, soutenir la concertation et optimiser les retombées.
  2. Volet santé financière : pourvoir les Québécois d’outils et de programmes adaptés à leurs besoins ainsi qu’aux enjeux économiques, démographiques et technologiques.