Quand vient le temps d’investir dans un fonds commun, un fonds négocié en Bourse ou un fonds distinct, il est primordial d’en comprendre les principales caractéristiques. À cet égard, le document qu’on appelle « aperçu du fonds » s’avère un outil important pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Assurez-vous de le consulter avant d’investir!

Grâce à l’aperçu du fonds, vous obtenez en un coup d’œil les principales caractéristiques du produit. En deux pages recto verso, ce document vous donne des renseignements, en langage clair et concis, au sujet du fonds. Par exemple : ce dans quoi il investit, les risques qui y sont rattachés, le rendement passé, les frais, etc.

Vous pouvez consulter l’aperçu du fonds sur le site Web de la société qui gère le fonds, ou simplement le demander à votre représentant. Pour l’instant, l’obligation de vous transmettre l’aperçu du fonds avant l’achat de parts ne s’applique qu’aux fonds communs de placement.

Pour des renseignements plus détaillés, il faut consulter le prospectus simplifiéUn prospectus simplifié est un prospectus qui réunit toutes les exigences légales requises ainsi que l'information à laquelle l'investisseur a droit, mais sous forme abrégée. du fonds.

Aperçu du fonds commun de placement

Pour des renseignements plus détaillés sur les différentes sections de l'aperçu, visionnez un exemple d'aperçu du fonds commun de placement.

Voir l'exemple

Aperçu du fonds négocié en Bourse (FNB)

Pour des renseignements plus détaillés sur les différentes sections de l'aperçu, visionnez un exemple d'aperçu du fonds négocié en Bourse.

Voir l'exemple