Me Pérodeau est surintendant de l'assistance aux clientèles et de l'encadrement de la distribution depuis janvier 2018. Avec la collaboration de plus de 150 employés, il encadre à ce titre les activités des représentants et des cabinets en assurance de personnes, en assurance de dommages, en expertise en règlement de sinistres et en planification financière. Il administre en outre les règles d'admissibilité et d'exercice des activités de distribution tout en assurant la délivrance des certificats aux personnes et l'inscription des entreprises.

La Surintendance regroupe également les services d'assistance aux consommateurs de produits et services financiers ainsi que le Centre d'information de l'Autorité. Elle est aussi chargée de superviser les activités de la Chambre de l'assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière et d'administrer le Fonds d'indemnisation des services financiers.

Avocat de formation, Me Pérodeau s'est joint à l'Autorité en 2012, d'abord à titre de directeur du contentieux, puis en tant que directeur principal des enquêtes, poste qu'il a occupé jusqu'à sa nomination à titre de surintendant. Depuis son arrivée à l'Autorité, Me Pérodeau s'est grandement impliqué auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, dont il a présidé le comité chargé de l'application de la loi. Il a également été président de l'Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprises. Activement impliqué depuis 2008 au sein du Barreau du Québec, il est actuellement président du comité de l'inspection professionnelle et membre du comité d'accès à la profession. Avant de se joindre à l'Autorité, il a été conseiller juridique chez SNC-Lavalin et associé du cabinet d'avocats McCarthy Tétrault.

Me Pérodeau est bien connu au sein de l'Autorité des marchés financiers pour son leadership, sa vision stratégique et ses grandes aptitudes communicationnelles. Il s'implique activement dans sa communauté et a notamment été membre du conseil d'administration de l'Association du Barreau canadien et du comité exécutif de sa division du Québec. Il a aussi siégé au conseil d'administration du Phare Enfants et Familles, un organisme qui offre gratuitement du répit aux parents d'enfants handicapés et des soins palliatifs pédiatriques.

Me Pérodeau est détenteur d'un baccalauréat en économique de l'Université du Québec à Montréal ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, pour lequel il a notamment remporté la médaille de la Faculté de droit. Il a complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de CSI et le Business Leadership Program for In-House Counsel de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.