À la barre d’une équipe de plus de 150 employés, Eric Stevenson supervise les activités de distribution de produits et services financiers au Québec. Pour ce faire, il élabore et met en œuvre des politiques réglementaires qui régissent ce secteur important de l’économie québécoise, et s’assure que les intervenants de l’industrie disposent des compétences et détiennent les droits de pratique requis.  

M. Stevenson est également responsable de la supervision des organismes d'autoréglementation sectoriels, soit la Chambre de la sécurité financière et la Chambre de l'assurance de dommages, de la gestion du traitement des plaintes des consommateurs, de l'administration du Fonds d'indemnisation des services financiers ainsi que du Centre d'information de l'Autorité. Il a aussi la responsabilité de l'encadrement des entreprises de services monétaires.

À l'automne 2012, il s'est vu confier le mandat de mettre en œuvre la Loi sur l'intégrité en matière de contrats publics et, depuis, il encadre l'équipe responsable de délivrer les autorisations requises aux entreprises qui souhaitent conclure des contrats publics.

Au niveau national, M. Stevenson participe aux initiatives réglementaires des Autorités canadiennes en valeurs mobilières en matière de distribution, ainsi qu'aux travaux du Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance. Sur la scène internationale, il représente l'Autorité des marchés financiers au Comité sur les intermédiaires de marché de l'Organisation internationale des commissions de valeurs.

À l'AMF depuis 2006, Eric Stevenson a occupé successivement les fonctions de chef du Service de la réglementation et des pratiques professionnelles et commerciales, de directeur principal de l'indemnisation et des politiques d'encadrement de la distribution, et, depuis 2012, de surintendant de l'assistance aux clientèles et de l'encadrement de la distribution.

De 2003 à 2006, il a été avocat principal, valeurs mobilières et droit commercial chez Desjardins Sécurité financière, et de 2001 à 2003, il a pratiqué le droit des valeurs mobilières au cabinet Lavery, de Billy, à Montréal.

Diplômé en droit de l'Université de Montréal en 1998, M. Stevenson est membre du Barreau du Québec depuis 1999. En 2000, il a également obtenu un baccalauréat en philosophie de l'Université Laval.