Madame Anne-Marie Beaudoin est responsable du Secrétariat de l'Autorité des marchés financiers dès sa création en 2004.

Dans le cadre de ses fonctions, madame Beaudoin assure le maintien du cadre de gouvernance de l'organisation. Elle veille au bon fonctionnement des instances de l'Autorité notamment en assurant l'intégrité du processus décisionnel. En outre, elle voit à l'élaboration et au suivi du plan stratégique et des plans annuels d'activités de l'organisation, en plus de soutenir les travaux du Conseil consultatif de régie administrative et du comité de direction.

Responsable de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels détenus au sein de l'Autorité, ainsi que de la sécurité de l'information, elle voit à l'application du code d'éthique et de déontologie des employés. Elle assure aussi le bon déroulement des consultations publiques et le traitement des plaintes à l'égard de l'organisation.

Après avoir travaillé pour divers services juridiques d'organisations ainsi qu'en pratique privée, elle exerce à partir de 1989 au sein de l'Association des intermédiaires en assurance de personnes du Québec qui devient la Chambre de la sécurité financière. Elle agit successivement comme directrice des affaires juridiques, directrice des services professionnels, conseillère principale à la direction générale et directrice générale et secrétaire par intérim. Puis, elle occupe le poste de secrétaire institutionnelle au Bureau des services financiers en février 1999 jusqu'à sa fusion au sein de l'Autorité en février  2004.

Membre du Barreau du Québec depuis 1983, madame Beaudoin est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et détient le titre d'administrateur de sociétés certifié (ASC).