Hugo Lacroix agit comme surintendant des marchés de valeurs depuis novembre 2019, après avoir assuré l’intérim à cette fonction à partir de janvier 2019.

À titre de surintendant, il dirige et mobilise une équipe d’une centaine d’employés dont le mandat est d’encadrer les secteurs québécois des dérivés, du financement des sociétés, des fonds d’investissement et des structures de marché.

Partageant ses valeurs d’intégrité et de transparence, il favorise une approche de gestion axée sur la proximité, l’énergie et la responsabilisation afin d’établir un esprit de collaboration propice à la réalisation de projets ambitieux et porteurs des orientations stratégiques de l’organisation.

M. Lacroix a intégré l’Autorité en septembre 2011 à titre d’analyste expert aux fonds d’investissement. Il a ensuite agi à titre de directeur des préenquêtes et de la cybersurveillance, puis de directeur principal des fonds d’investissement.

Détenteur d’un baccalauréat en droit et membre du Barreau du Québec, M. Lacroix a entamé sa carrière en œuvrant au sein d’institutions financières et de firmes de gestion d’actifs, où il a occupé des fonctions de conseiller juridique et de chef de la conformité. Ces expériences ont nourri son sens de l’éthique des affaires, qu’il a perfectionné en obtenant un diplôme d’études supérieures en éthique appliquée.