Frédéric Parent est chef de l’Audit interne de l’Autorité des marchés financiers depuis septembre 2019. Appuyé par une équipe de trois auditrices, il donne au président-directeur général (PDG) et au Comité consultatif de régie administrative (CCRA) une assurance sur le degré de maîtrise des opérations de l’Autorité et prodigue des conseils afin d’améliorer celles-ci. L’Audit interne aide le PDG et le CCRA à assumer leurs responsabilités selon les exigences réglementaires et les principes de gouvernance, tout en contribuant à l’atteinte des objectifs et à la réalisation de la mission de l’Autorité.

M. Parent est aussi responsable de l’administration du Programme de divulgation d’actes répréhensibles. À ce titre, il s’assure de la conformité du programme, gère le suivi des divulgations et tient informés le PDG et le CCRA des actes commis et des suites qui y ont été données.

Avant de se joindre à l’Autorité, M. Parent a dirigé des équipes d’audit interne, de service consultatif et de gestion d’infrastructures au sein d’organisations publiques et privées. Il cumule plus de 15 ans d’expérience en audit interne, notamment dans les secteurs de l’assurance et des services financiers, de même que dans le milieu gouvernemental.

Frédéric Parent est titulaire de baccalauréats en sciences comptables et en philosophie, et détient les titres de comptable professionnel agréé (CPA, CMA), Certified Internal Auditor (CIA), Certified Information Systems Auditor (CISA), Certified Information Technology Professional (CITP) ainsi que les certifications de la Cobit 5 Foundation et de l’ITIL Foundation.