Le Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG) annonce son soutien à 5 projets. Le comité d'évaluation et un comité d’experts de l’Autorité ont analysé les 23 demandes reçues avant l'échéance du 15 avril dernier. Le président-directeur général a donné son accord aux recommandations du comité pour l'octroi d'un appui financier de 345 552 $ aux projets suivants :

Projets de recherche

Le projet du chercheur Bryan Campbell du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) vise à établir le portrait de l’industrie des robots conseillers, ses perspectives de croissance, la gouvernance de cette industrie ainsi que formuler certaines recommandations pour son encadrement réglementaire.

Le projet de recherche de la professeure Annie Savard de l’Université McGill vise à identifier les pratiques enseignantes utilisées pour l’enseignement de l’éducation financière en classe de mathématiques ainsi que les sources d’information et de formation en matière d’éducation financière afin de mieux soutenir les enseignants.

Projets en éducation financière

Le projet d’Option Consommateurs analysera la lisibilité des contrats d’assurance invalidité et maladies graves dans le but d’améliorer les pratiques communicationnelles en terme de rédaction.

Projet en sensibilisation

La campagne Enligne ton avenir de Question Retraite inviter les parents de 50 ans et plus à discuter ouvertement des questions financières avec de jeunes adultes afin de faire évoluer la culture financière au Québec.

Partenariat stratégique

Dans le cadre du Programme de la Stratégie d'action jeunesse 2016-2021-Organismes sans but lucratif, coopératives et organismes publics du Gouvernement du Québec, un soutien financier est accordé à la formation des Administrateurs de la relève du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.