Marie-Agnès Thellier est administratrice de sociétés. Elle a notamment été présidente-directrice générale du Cercle des présidents du Québec de 2006 à 2014.

Formée à l'École supérieure de journalisme de Lille, titulaire d'une maîtrise en géographie de l'Université de Lille-I (France), Marie-Agnès Thellier a obtenu un MBA de l'Université Laval en juin 1991. Elle est depuis septembre 2011, administratrice de sociétés certifiée (ASC), titre décerné par le Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval. Elle siège actuellement auprès de la Société du musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, Pointe-à-Callière, organisme à but non lucratif. 

Avant de prendre la direction du Cercle des présidents, elle a géré des projets et des équipes durant 15 ans, principalement dans le domaine de la presse écrite. Comme directrice Affaires du Journal de Montréal chez Quebecor Média, elle a dirigé les sections quotidiennes Affaires et l'hebdomadaire Votre Argent de 2002 à 2005. Elle était auparavant rédactrice en chef du mensuel Affaires PLUS chez Médias Transcontinental où elle a aussi contribué à lancer Finance et Investissement qu'elle a dirigé en 1999-2000.

Marie-Agnès Thellier a débuté sa carrière professionnelle en France. Installée au Québec, elle a travaillé durant neuf ans au journal Le Devoir (1977-1986) comme journaliste en économie-finance et chroniqueuse en développement régional, puis comme correspondante parlementaire à Québec. Elle a ensuite collaboré à divers médias et s’est mérité une bourse de sa profession pour faire son MBA.

Avant sa nomination à titre de membre du Conseil consultatif de régie administrative en août 2014, Marie-Agnès Thellier avait siégé durant sept ans sur le Comité d'évaluation des projets soumis au Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance de l'Autorité des marchés financiers.