Louise Charette possède une expérience de près de vingt ans dans le domaine financier.

Elle est doctorante en mathématiques et détient une maîtrise en administration des affaires (MBA). Elle est également Administratrice de sociétés certifiée (ASC).

Madame Charette possède une vaste expérience reliée à la gestion stratégique et opérationnelle ainsi qu'à l'administration des régimes de retraite, la gestion financière et les placements. En effet de 1981 à 2007, elle a occupé différents postes à la Commission de la construction du Québec, dont celui de directrice générale adjointe Administration et finances pendant onze ans.

Depuis 2008, madame Charette intervient dans les organisations dans le cadre de mandats en planification stratégique et développement organisationnel.

Mme Charette a notamment été membre fondatrice du Regroupement des femmes cadres du Québec et vice-présidente du conseil d'administration de la Société d'habitation du Québec. Elle a siégé à titre d'administratrice à la Caisse de dépôt et placement du Québec pendant dix ans, de 2005 à 2014, ou elle a notamment été membre des comités de vérification, de gouvernance et d'éthique, et celui d'investissement et de gestion des risques.