Jacqueline Codsi, nommée au CCRA le 16 janvier 2020, est psychologue industrielle et organisationnelle et conseillère en relations industrielles agréée (CRIA).
Consultante en gestion des ressources humaines et développement organisationnel, coach professionnelle exécutif et médiatrice accréditée, elle agit également comme chargée de cours au sein de diverses universités québécoises depuis 2002. 

Au cours de sa carrière, elle a occupé des fonctions de direction dans le domaine des services financiers ainsi que dans le réseau de la santé et dans le secteur public. Elle détient une grande expertise dans la mise en place de stratégies de gestion du changement, de gestion des ressources humaines et d’optimisation de processus de gestion. 

Administratrice de sociétés certifiée (ASC), Mme Codsi est membre de plusieurs conseils d’administration, dont ceux de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), du CISSS de la Montérégie-Centre et de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle y préside ou participe à plusieurs comités stratégiques en ressources humaines, en gouvernance et en éthique.