Andrée Mayrand a été nommée au sein du Conseil consultatif de régie administrative de l'Autorité des marchés financiers en février 2007. Elle en est désignée à titre de présidente, par le ministre des Finances, depuis le printemps 2015. Madame Mayrand possède une vaste expérience de plus de vingt ans dans le domaine financier.

Détentrice d'une maîtrise en sciences de la gestion, spécialisée en économie appliquée de HEC Montréal, elle a débuté sa carrière comme économiste du secteur financier au Conseil économique du Canada et au ministère fédéral des Finances. Par la suite, elle s'est spécialisée dans le conseil et la gestion d'actifs institutionnels aussi bien dans le secteur privé que public. Ainsi, elle a été directrice, investissements, caisses de retraite chez Bombardier Inc. et vice-présidente, gestion de l'actif du groupe groupe-Conseil Aon (maintenant Aon Hewitt ) et occupe présentement le poste de directrice, Direction de la gestion des placements du régime de retraite et du fonds de dotation  de l'Université de Montréal.  

Conférencière invitée à divers colloques, elle a été membre des comités d'investissements de la Caisse commune des régimes de retraite de la Ville de Montréal, du Régime de retraite de l'Université McGill et du Comité aviseur d'investissements de la famille J.W. Mc McConnell et a été chargée d'enseignement à HEC Montréal.

Mme Mayrand est administratrice de société certifiée (ASC).