Date de fin d'affichage
12 mars 2020

Lieu Québec/Montréal

Type de contrat 2 postes réguliers

Salaire 58 000 $ à 116 000 $

Vous aimeriez jouer un rôle stratégique en conseillant les gestionnaires dans la gestion de leurs talents? Devenez partenaire d’affaires en ressources humaines à l’Autorité!

Description sommaire de l’emploi :

Relevant de la directrice des ressources humaines, vous aurez comme principales responsabilités d’accompagner vos clients gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines afin de contribuer à l’atteinte de leurs objectifs. Vous aurez à leur faire connaître les différents programmes et politiques RH de l’organisation et à les conseiller sur l’application et l’interprétation des conventions collectives. Vous agirez à titre de partenaire dans la gestion des talents de l’Autorité, notamment en planifiant de façon stratégique les besoins de capital humain, en participant aux processus d’identification de la relève et de dotation des postes de gestion de votre clientèle, etc. Enfin, comme partenaire d’affaires, vous aurez à jouer un rôle stratégique dans la mise en œuvre de tous les programmes de développement organisationnel. De plus, vous aurez à définir les besoins des secteurs d’affaires et à les communiquer à vos collègues pour alimenter leurs différents programmes. Ainsi, vous aurez à collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe des ressources humaines pour réaliser divers projets.

Exigences et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou dans toute autre discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines à titre de généraliste au sein d’un milieu syndiqué;
  • Avoir de l’expérience en rôle-conseil auprès de gestionnaires et d’employés de même qu’en relations de travail;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un atout;
  • Avoir un intérêt marqué pour les besoins et enjeux pouvant avoir une incidence sur la gestion des ressources d’une organisation;
  • Avoir une bonne disponibilité sur le plan de l’horaire de travail.

Habiletés professionnelles :

  • Influence et conviction;
  • Jugement et analyse dans le cadre de la résolution de situations complexes;
  • Sens de la collaboration et facilité à travailler en équipe;
  • Sens de la négociation;
  • Agilité et innovation dans ses stratégies et approches;
  • Autonomie;
  • Sens de l’éthique et discrétion;
  • Bonnes relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler sous pression, à s’adapter à des situations fréquemment urgentes;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral et qu’à l’écrit;
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise (un atout);
  • Bonne connaissance de la suite Office.

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Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

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