Date de fin d'affichage
24 avril 2020

Lieu Montréal

Type de contrat Poste régulier

Description sommaire de l’emploi :

La Direction principale du financement des sociétés est composée de professionnels qualifiés et motivés qui se distinguent par leur compréhension du fonctionnement des marchés financiers et leur leadership dans le développement de l’encadrement réglementaire applicable aux sociétés ouvertes qui font affaire au Québec. Le directeur principal relève directement du surintendant des marchés de valeurs, un avocat expérimenté en matière de financement des sociétés, de F&A et de règlementation des marchés financiers.

Afin de diriger la Direction principale du financement des sociétés, vous devez avoir démontré de grandes habiletés de communication et de négociation afin de présenter et de défendre vos positions et décisions auprès des instances décisionnelles, tant au sein de l’Autorité qu’auprès des organismes externes. Votre intérêt pour le développement des talents et votre capacité à motiver une équipe de professionnels dans un mode collaboratif, tout en étant centré sur l’atteinte des résultats attendus, sont d’autres habilités nécessaires afin d’exceller dans ce poste. Votre expérience et votre savoir-faire en matière de financement et de F&A ainsi que votre intérêt pour le développement réglementaire doivent vous permettre de soutenir efficacement l’équipe dans la recherche de solutions dans des dossiers complexes.

De plus, vous vous démarquez par votre leadership, votre capacité d’analyse, de réflexion et de synthèse, votre compréhension des divers enjeux qui concernent les marchés financiers du Canada et du Québec, et par votre agilité face aux circonstances changeantes propres aux marchés financiers.

Exigences et qualifications :

  • Détenir un diplôme universitaire en droit, en finances ou toute autre formation jugée appropriée (MBA ou CFA);
  • Posséder un minimum de dix années d’expérience pertinente dans le domaine du financement des sociétés et des F&A;
  • Posséder une expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires;
  • Exceller dans le développement de solutions pragmatiques à des défis complexes et variés tout en assurant le respect de la mission de l’Autorité des marchés financiers;
  • Gérer des échéanciers serrés et la pression des livrables;
  • Faire preuve d’une grande rigueur et d’une éthique irréprochable;
  • Posséder de grandes habiletés de communication à l’écrit et à l’oral autant en français qu’en anglais.

Habiletés professionnelles :

  • Excellent jugement;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse des problématiques, des situations et des options de solutions;
  • Haut niveau de rigueur dans tous les écrits et autres communications;
  • Assumer pleinement le rôle de leader de contenu et exercer le leadership requis par la gestion d’une équipe multidisciplinaire;
  • Habileté à communiquer.

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