Date de fin d'affichage
30 avril 2020

Lieu Montréal

Type de contrat 2 nouveaux postes réguliers

Description du poste

Occasion formidable de travailler dans un contexte pancanadien!

Sous l’autorité de la directrice des services de gestion de projet ACVM, le chargé de projet junior est responsable de mener à terme les projets qui lui sont assignés. Il a la responsabilité de planifier, organiser et assurer les activités d’exécution des projets. Le titulaire de l’emploi doit chapeauter la réalisation des projets tout en s’occupant de l’équipe de travail assignée aux projets en cours.

Les autorités en valeurs mobilières des dix provinces et trois territoires du Canada se sont regroupées sous l’appellation Autorités canadiennes en valeurs mobilières, ou ACVM. Les ACVM sont un organisme-cadre d’adhésion volontaire des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières dont l’objectif est d’améliorer, de coordonner et d’harmoniser la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Les activités hebdomadaires du titulaire de l’emploi comprennent notamment les suivantes :

  • S’assurer que les livrables des projets qui lui sont assignés sont produits selon l’échéancier;
  • Planifier et contrôler ses projets;
  • S’assurer de la répartition des tâches au sein de l’équipe de travail assignée aux projets en cours et coordonner celle-ci;
  • Poser les gestes nécessaires pour que les objectifs assignés du projet soient atteints selon les paramètres fixés;
  • Respecter les échéanciers et voir à ce que les retards d’un projet soient redressés en temps utile et recommander l’apport d’ajustements nécessaires aux échéanciers;
  • Préciser les enjeux et les acheminer au supérieur immédiat au besoin et en temps réel;
  • Faire rapport sur l’évolution des projets selon les politiques et les processus en place, analyser les risques et proposer des avenues de solution;
  • Participer à l’élaboration de recommandations pour l’amélioration des procédures de gestion de projet;
  • Assister aux réunions qui lui sont assignées et préparer les matériaux requis (ordre du jour, procès-verbaux, etc.);
  • Soutenir les gestionnaires de projet;
  • Effectuer toute autre tâche reliée à l’emploi ou nécessitée par cette fonction.

Exigences minimales

  • Posséder une expérience pertinente d’un minimum de 3 à 5 ans, dont un minimum de 2 ans en gestion de projets d’affaires stratégiques;
  • Détenir un baccalauréat universitaire dans une discipline pertinente;
  • Détenir un certificat en gestion de projet ou le titre de PMP (un atout);
  • Avoir une bonne compréhension de la structure des marchés des capitaux au Canada.

Habiletés professionnelles

  • Sens développé des relations humaines;
  • Sens de la diplomatie;
  • Habileté démontrée à établir de solides relations de travail avec des individus localisés à différents endroits au pays;
  • Sens du service à la clientèle, aptitude à travailler dans un rôle de soutien et de collaboration;
  • Excellent sens de l’organisation et minutie dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées;
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite;
  • Esprit d'équipe et désir marqué d’amélioration continue de la qualité du travail et des livrables;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois dans un milieu à forte pression, tout en respectant des délais serrés;
  • Capacité à travailler de façon autonome et à suivre des directives ainsi qu’à travailler en collaboration avec d’autres personnes et d’autres services;
  • Bonne connaissance en informatique et facilité à apprendre l’utilisation de nouveaux logiciels.

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