Date de fin d'affichage
14 mars 2020

Lieu Montréal

Type de contrat Contractuel

Vous avez envie d’être un acteur de premier plan dans le processus d’entrée en carrière des futurs professionnels du secteur financier, et ce, au sein d’un organisme qui a pour mission d’encadrer ce secteur et de protéger les consommateurs? Vous avez de l’expérience en analyse de dossiers ou une aisance avec les outils informatiques et vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre souci d’offrir un excellent service à la clientèle? Cet emploi est pour vous.

La Direction de la qualification est à la recherche d’un agent qui aura pour responsabilité de valider la qualification, la probité et la solvabilité des futurs professionnels dans le cadre des examens, des stages et de l’émission de certificats.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous devrez vous assurer d’avoir tous les documents nécessaires pour effectuer l’analyse des demandes dans la base de données (CRM), puis vous devrez vous positionner sur l’admissibilité des demandes en respect de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) et de la réglementation applicable. Vous serez également responsable de contacter les clients relativement à ces demandes et vous effectuerez le suivi des appels et la correspondance afférente au traitement des dossiers.

Vous aurez à effectuer des recherches ou à valider les données en utilisant différents outils et documents à votre disposition.

Vous recevrez également des demandes particulières que vous soumettrez à votre supérieur immédiat avant d’en assurer le suivi.

Exigences et qualifications

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente ou une formation jugée équivalente;

ET

  • Détenir d’une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Détenir une expérience pertinente en analyse de dossiers;
  • Détenir une expérience de travail avec une base de données (ex. : CRM);
  • Connaître les logiciels Word et Excel;
  • Maîtriser la langue française (à l’oral et à l’écrit) et avoir bonne capacité de rédaction;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (à l’oral et à l’écrit);
  • Connaître la LDPSF et sa réglementation, plus particulièrement le Règlement relatif à la délivrance et au renouvellement du certificat de représentant (règlement no 1) est un atout.

Habiletés professionnelles

  • Bonne communication écrite et verbale;
  • Autonomie;
  • Rigueur;
  • Minutie;
  • Esprit d’analyse;
  • Bon esprit d’équipe (entraide, échanges d’information et pairage);
  • Sens de l’organisation;
  • Excellente approche client;
  • Capacité à gérer des comportements difficiles;
  • Bonne capacité d’apprentissage;
  • Polyvalence.

Postuler en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Retour aux offres d'emploi

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.