Date de fin d'affichage
9 février 2018

Lieu Montréal

Type de contrat Contrat d'un an

Sous l'autorité du directeur du service à la clientèle, le titulaire reçoit et enregistre les appels (demandes et incidents) des utilisateurs dans l'outil de billetterie du centre de services. Il agit comme intervenant principal pour la gestion des incidents et demandes, émet un diagnostic, établit les priorités et résout les problématiques. Il transfère, s'il y a lieu, les incidents et demandes aux différents intervenants selon le cas. Il effectue le suivi des incidents et demandes auprès des utilisateurs et assure le respect des niveaux de service. Il assure la communication avec les utilisateurs.

Le titulaire réalise aussi les demandes d'installation, de configuration et de mise à jour des progiciels et logiciels. Il procède à l'installation physique des ordinateurs et participe à l'évolution du parc informatique. Il agit à titre de ressource technique pour tout problème d'impression, incluant les changements de cartouches. Il effectue les différents déménagements et réaménagements du matériel bureautique, lorsque requis. Il fait de l'accompagnement dans les salles de réunion (visioconférence, configuration de présentation, etc.). Il fait la réception de marchandises (cartouches et autres). Il rédige ou corrige les procédures d'installation, selon le cas.

Exigences et qualifications

La personne doit détenir un diplôme d'études collégiales en informatique ou toute autre discipline pertinente aux attributions de l'emploi.

Et

  • Minimum de 3 années d'expérience en soutien aux utilisateurs;
  • Connaissance des outils d'un centre de services (outils de billetterie, outil de prise de poste à distance, etc.);
  • Connaissance de Windows 7 et Windows 10 ainsi que des outils bureautiques (suite Office, Microsoft Outlook, Sharepoint, VPN, intranet, Internet, antivirus, etc.);
  • Connaissance des différentes composantes matérielles et logicielles des ordinateurs (de table ou portables), des serveurs et des imprimantes pour pouvoir évaluer les problèmes et référer, s'il y a lieu, à d'autres intervenants;
  • Connaissance de ITIL (atout);
  • Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Habiletés professionnelles

  • Polyvalence;
  • Grande autonomie;
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Bon esprit de synthèse;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Bonne tolérance au stress et capacité à bien gérer la pression.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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