Date de fin d'affichage
27 octobre 2017

Lieu Montréal

Type de contrat Poste régulier

Sous l'autorité du supérieur immédiat, le titulaire de l'emploi assiste activement les analystes en informatique judiciaire afin de retrouver et préserver la preuve électronique pertinente à une enquête. Son rôle est également d’accompagner l’enquêteur et le plaideur dans la recherche de l’identification des éléments de preuves numériques et d’en assurer la valeur juridique.

Il détermine les procédures à utiliser pour parvenir à produire le résultat des recherches, cherche dans les bases de données pour obtenir l'information nécessaire, analyse les requêtes et les documents sur lesquels reposent l'enquête afin d'obtenir l'information requise, suggère des applications tant informatiques qu'administratives pour traiter l'information requise, produit des comptes rendus de recherches ainsi que des tableaux d’analyse de renseignements, coordonne les recherches, rédige des rapports à la suite des demandes des différentes directions et compile les statistiques. Il agit également comme personne-ressource dans la configuration et la maintenance des composants requis au bon fonctionnement du laboratoire d’informatique judiciaire.

Le titulaire de l’emploi doit avoir une excellente connaissance des activités et de la dynamique propre au domaine de l’informatique judiciaire afin d’être en mesure de déceler les infractions lors des enquêtes. Il doit manifester une créativité constante afin d’ajuster ses méthodes à des situations changeantes. Ceci est d’autant plus vrai que son champ d’intervention est très large et touche l’ensemble de l’équipement électronique.

Les candidats et candidates doivent :

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, option finances, en techniques juridiques, en informatique ou toute formation jugée équivalente;

Et

  • Posséder trois ans d’expérience reliée au domaine des enquêtes et du renseignement;
  • Posséder une bonne connaissance de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder une bonne connaissance des méthodes de recherches informatiques.

Habiletés professionnelles

  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à travailler avec de nouveaux logiciels;
  • Esprit de curiosité;
  • Intérêt pour la recherche;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Autonomie, confiance, crédibilité, discrétion et entregent;
  • Capacité de travailler avec des partenaires externes.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.


Postuler

Retour aux offres d'emploi