Date de fin d'affichage
20 mai 2018

Lieu Montréal

Type de contrat Poste temporaire de 4 mois

Sous l’autorité de la directrice de l’encadrement des dérivés et dans le but d’apporter de la transparence au marché des dérivés de gré à gré, le titulaire est appelé à développer un environnement d’analyse des opérations de dérivés de gré à gré qui sont divulguées à l’Autorité par les participants du marché québécois en vertu de la réforme réglementaire mondiale de ce marché. Cet environnement d’analyse inclut le développement d’un entrepôt de données interne, la mise en place de requêtes de données vers cet entrepôt et le développement de plusieurs algorithmes d’analyse et tableaux de bord. Le mandat inclut également le développement d’une offre de service d’hébergement et de traitement des données, et le soutien de clients internes et externes.

L’analyse effectuée par le titulaire aura pour but de renseigner l’élaboration de la réglementation des marchés des dérivés, le suivi de la mise en œuvre de cette réglementation et une vigie du fonctionnement de ces marchés.

Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire bénéficie de flexibilité en ce qui a trait à son horaire et dispose d’une importante marge de manœuvre dans l’accomplissement de ses mandats, dans les délais accordés. Il est entouré d’une équipe dynamique regroupant des experts provenant de plusieurs secteurs de l’industrie.

Exigences et qualifications

  • Avoir un stage à effectuer dans le cadre d’un programme d’études universitaires.
  • Être inscrit au baccalauréat ou à la maîtrise en informatique, en finance, en mathématiques financières ou computationnelles, en programmation, en administration des affaires avec une spécialisation en analyse d’affaires, ou dans toute autre discipline pertinente à l’emploi.
  • Posséder une bonne connaissance de la programmation SQL, de la programmation VBA pour Excel, de Microsoft Excel, de la programmation R, des bases de données et d’autres outils informatiques.
  • Posséder une bonne connaissance du domaine des produits dérivés hors cote et de la finance.
    Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite.

Habiletés professionnelles

  • Rigueur et attention au détail.
  • Collaboration et esprit d’équipe.
  • Habiletés à analyser, à vulgariser, à synthétiser et à communiquer des notions complexes, en français comme en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Très grande autonomie dans l’élaboration de plans de travail pour réaliser des objectifs donnés dans les délais prescrits.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Postuler

Retour aux offres d'emploi