Date de fin d'affichage
31 mars 2019

Lieu Montréal

Type de contrat Poste temporaire (4 mois)

Sous l’autorité de l’économiste en chef, le titulaire de l’emploi agit comme stagiaire et contribue à l’atteinte des objectifs de l’Autorité en matière de veille stratégique.

Le titulaire est appelé à développer et à mettre en œuvre un environnement de vigie et d’analyse des données de l’industrie de la gestion de fonds.

Cet environnement implique la mise en place d’un système de requêtes et de gestion d’une base de données, la transformation, le stockage et la validation des données ainsi que le développement d’une programmation aux fins d’automatisation des processus d’extraction et de formatage des données.

Le travail effectué par le titulaire aura pour but de faciliter l’étude de données aux fins d’analyses économiques, financières et réglementaires du secteur de la gestion de fonds au Québec.

Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire bénéficie de flexibilité en ce qui a trait à son horaire et dispose d’une certaine marge de manœuvre pour accomplir son mandat à l’intérieur des délais accordés. Il est entouré d’une équipe dynamique regroupant des experts provenant de plusieurs secteurs de l’industrie.

Exigences et qualifications

  • Devoir effectuer un stage dans le cadre d’un programme d’études universitaires;
  • Être inscrit au baccalauréat ou à la maîtrise en économie, en finance, en informatique ou dans toute autre discipline pertinente à l’emploi;
  • Posséder une bonne connaissance de Visual Basic for Applications (VBA) pour Excel, de Power Pivot pour Excel et des logiciels R ou EViews;
  • Être bilingue sera considéré comme un atout.

Habiletés professionnelles

  • Très grande autonomie dans l’élaboration de plans de travail pour atteindre les objectifs fixés dans les délais prescrits;
  • Excellent esprit de synthèse et d’analyse;
  • Aptitudes à communiquer le résultat de ses recherches dans un langage clair, à l’oral comme à l’écrit;
  • Facilité à travailler en équipe.
Postuler

Retour aux offres d'emploi


Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.