Date de fin d'affichage
20 janvier 2018

Lieu Québec

Type de contrat Poste permanent

Sous l'autorité du supérieur immédiat, le titulaire de l'emploi planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités de cinq directions chargées de fournir des services opérationnels aux diverses clientèles de la surintendance. Ces directions sont :

  • La direction de la qualification;
  • La direction de la certification et de l'inscription;
  • La direction des plaintes et de l'indemnisation;
  • La direction du centre d'information;
  • La direction ESM et LCOP.

Le titulaire de l'emploi mobilise les ressources humaines d'une manière efficiente vers l'atteinte des objectifs et des priorités qui lui sont impartis, en fonction des mandats de coordination qui lui sont confiés.  Il s'assure du respect des politiques, directives, procédures et autres normes de gestion.  Il met en place, maintient et développe les processus opérationnels et administratifs nécessaires pour soutenir efficacement la gestion des dossiers et mandats sous sa responsabilité et satisfaire la clientèle.

Il agit également comme principal intéressé pour créer, promouvoir et soutenir le changement dans le but d'améliorer l'efficacité et la qualité du travail de ses directions.

Exigences et qualifications

  • Être titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente à l'emploi (droit, finance, etc.);
  • Posséder une expérience minimale de 8 années dans un poste de gestion dans le domaine financier;
  • Avoir une connaissance approfondie du secteur financier (assurances, valeurs mobilières et planification financière);
  • Avoir une connaissance approfondie des lois suivantes :
    • Loi sur l'Autorité des marchés financiers;
    • Loi sur la distribution de produits et services financiers et ses règlements;
    • Loi sur les valeurs mobilières et ses règlements;
    • Loi sur les produits dérivés et ses règlements;
    • Loi sur les entreprises de services monétaires et ses règlements.
  • Posséder une connaissance de l'industrie de l'assurance (personne et dommages) et des valeurs mobilières au Québec et dans le reste du Canada;
  • Posséder une excellente maîtrise des langues française et anglaise, parlée et écrite;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office et du CRM.

Habiletés professionnelles

  • Capacité à travailler sous pression;
  • Esprit d'analyse et de synthèse, réflexion critique quant à l'analyse des dossiers;
  • Tact et diplomatie;
  • Sens politique;
  • Faire preuve d'un haut niveau de rigueur dans tous ses écrits et autres communications;
  • Capacités d'analyse, de synthèse et de communication;
  • Facilité à gérer des équipes multidisciplinaires et à établir sa crédibilité;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite;
  • Compétences en gestion opérationnelle;
  • Capacité à résoudre des problèmes dans l'action.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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