Date de fin d'affichage
3 septembre 2019

Lieu Montréal

Type de contrat Poste régulier

Nous sommes à la recherche d’un avocat qui a travaillé dans le secteur des fonds d’investissement ou en gestion d’actifs ou de patrimoine.

Dans le cadre de vos expériences antérieures, vous devez avoir démontré de grandes habiletés de communication et de négociation afin de présenter vos positions et décisions auprès d’organismes décisionnels et de favoriser l’émergence de consensus. Votre intérêt pour le développement des talents et votre capacité à motiver une équipe de professionnels dans un mode collaboratif sont d’autres habiletés nécessaires afin d’exceller dans ce poste. Vos connaissances approfondies en matière d’encadrement réglementaire de fonds d’investissement et d’autres produits d’épargne doivent vous permettre d’orienter adéquatement l’équipe dans la recherche de solutions dans des dossiers complexes. Également, votre expérience et votre savoir-faire en matière de gestion de projet doivent vous permettre de soutenir efficacement l’équipe dans l’atteinte des résultats.

De plus, vous vous démarquez par votre leadership, votre capacité d’analyse, votre compréhension des divers enjeux qui concernent les marchés financiers du Canada et du Québec, et par votre agilité face aux circonstances changeantes propres aux marchés financiers.

La Direction de l’encadrement des fonds d’investissement est composée de professionnels qualifiés et motivés, détenant pour la majorité une formation juridique. Les principaux mandats de cette direction sont de collaborer aux efforts de modernisation de l’encadrement réglementaire applicable en représentant l’Autorité au sein de forums nationaux et internationaux, de formuler des recommandations dans le cadre de demandes de dispenses discrétionnaires et de réaliser des mandats spéciaux contribuant à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’Autorité.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire en droit ou toute autre formation jugée appropriée (ex. : MBA ou CFA);
  • Posséder un minimum de six années d’expérience pertinente à titre de conseiller juridique spécialisé dans le secteur de la gestion d’actifs, des fonds d’investissement et autres produits d’épargne ou dans tout autre secteur jugé pertinent;
  • Posséder une expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires;
  • Exceller dans le développement de solutions pragmatiques à des défis complexes et variés tout en assurant le respect de la mission de l’Autorité;
  • Gérer des échéanciers serrés;
  • Faire preuve d’une grande rigueur et d’une intégrité irréprochable;
  • Posséder de grandes habiletés de communication à l’écrit et à l’oral autant en français qu’en anglais;
  • Détenir une formation complémentaire en économie, finance ou comptabilité est un atout.

Postuler en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Retour aux offres d'emploi

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.