Date de fin d'affichage
1 décembre 2017

Lieu Québec/Montréal

Type de contrat Occasionnel d'un an

Salaire De 48 499 $ à 96 997 $

Relevant de la directrice de la formation, développement organisationnel et administration, le titulaire de l'emploi a comme mandat de soutenir l'évolution du domaine d'intervention qu'est la gestion du changement sur le plan organisationnel. Le titulaire doit proposer à son supérieur et à ses clients des stratégies et des interventions de qualité au regard des transformations d'affaires de l'organisation. Il fournit des services-conseils, du soutien et de l'accompagnement aux gestionnaires et aux équipes de travail impactés dans la conduite des changements organisationnels et de projets de transformation.

Le titulaire agit également à titre de conseiller en efficacité opérationnelle en élaborant et en proposant des méthodes de travail optimales et à fortes valeurs ajoutées. Pour ce faire, il réalise des interventions selon les meilleures pratiques en vigueur en matière d'amélioration continue et utilise des outils éprouvés.

Le titulaire de l'emploi sera appelé à optimiser des processus de travail et à gérer les changements qui en découlent en animant des ateliers d'optimisation du travail de type Kaizen et des rencontres de gestion du changement pour gérer les préoccupations des employés.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou une formation équivalente;
  • Avoir une maîtrise en gestion de la formation ou en gestion, développement organisationnel, en administration, en intervention et changement organisationnel est un atout;
  • Posséder une certification Green Belt en Lean Six Sigma est un atout;
  • Posséder cinq années d'expérience dans le domaine des ressources humaines et tout particulièrement en gestion de changement et en optimisation des processus;
  • Détenir des connaissances approfondies et une maîtrise des pratiques de gestion des changements organisationnels;
  • Détenir des connaissances approfondies des mécanismes d'amélioration continue et de la performance organisationnelle;
  • Détenir des connaissances des types et méthodes de diagnostics organisationnels, et des processus de résolution de problèmes et d'intervention spécifique;
  • Posséder une bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite.

Habiletés professionnelles

  • Excellente orientation service client;
  • Capacité à maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Sens politique et diplomatie;
  • Sens de l'analyse et de la synthèse;
  • Pensée stratégique et sens de l'influence;
  • Initiative et créativité;
  • Rigueur;
  • Travail d'équipe;
  • Jugement.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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