Date de fin d'affichage
12 février 2018

Lieu Québec

Type de contrat Poste occasionnel de 12 à 15 mois

Salaire 46 724 $ à 93 448 $

Sous l'autorité de la directrice des communications, le titulaire de l'emploi conseille les différents secteurs de l'organisation sur les stratégies et les messages à adopter face aux enjeux de communication et d'affaires publiques. Le conseiller en communication doit planifier, développer, entreprendre, bonifier et réaliser les différents mandats en matière de communication et d'affaires publiques reliés à la planification stratégique. Il propose, élabore, planifie et réalise des stratégies de communication telles que des plans de communication, des campagnes de sensibilisation, d'information et de relations publiques, et s'assure du suivi des différents partenariats établis. Il effectue également des recherches et rédige ou actualise différents documents destinés à promouvoir les messages institutionnels, particulièrement sur les tribunes publiques. Le titulaire de l'emploi conseille, développe, coordonne et organise des événements s'adressant aux intervenants du milieu financier ou aux consommateurs.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline ou combinaison de disciplines jugées pertinentes. Une maîtrise sera considérée comme un atout;
  • Posséder un minimum de quatre à six années d'expérience pertinente aux fonctions de l'emploi;
  • Posséder une excellente connaissance des langues française et anglaise (parlées et écrites);
  • Posséder une connaissance approfondie des méthodes modernes de communication et des médias numériques;
  • Avoir de très bonnes capacités de rédaction et une bonne capacité de vulgarisation;
  • Détenir une expérience en communication financière sera considéré comme un atout;
  • Posséder une bonne connaissance des réseaux sociaux et savoir les utiliser pour déployer différents types de contenus;
  • Avoir la capacité de réaliser des mandats dans des délais serrés;
  • Avoir un bon sens de l'organisation et de la planification;
  • Avoir une bonne connaissance des outils technologiques et de recherche;
  • Avoir une bonne expertise en gestion de projet.

Habiletés professionnelles

  • Pensée stratégique doublée d'une forte capacité de recherche, d'analyse et de synthèse;
  • Bon sens des responsabilités;
  • Très grande autonomie;
  • Excellent jugement;
  • Capacité de travailler en équipe et de collaborer;
  • Flexibilité.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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