Date de fin d'affichage
7 janvier 2018

Lieu Montréal

Type de contrat Poste permanent

Sous l'autorité du supérieur immédiat, le titulaire de l'emploi, en tant qu'analyste expert, réalise la planification et/ou le contrôle de la qualité des mandats de son secteur dans son domaine d'expertise. Il participe aux orientations stratégiques et aux positions de l'organisme à l'égard de son secteur dans son champ d'activité. De plus, étant donné que le titulaire est reconnu comme expert dans son domaine d'activité, il devient la personne-ressource pour les travaux dans son domaine au sein de la direction et de l'Autorité. À ce titre, il participe à des travaux de complexité supérieure avec d'autres experts de la Surintendance de l'assistance aux clientèles et à l'encadrement de la distribution Il peut être appelé à participer à des comités de l'Autorité, à partager son expertise dans son domaine à d'autres directions de l'Autorité et dans le cadre de formations et/ou de présentations internes ou externes. Il agit également à titre d'expert dans le cadre de travaux ou de consultations auprès des assujettis.

Les travaux du titulaire permettent l'établissement de prises de position officielles. Ainsi, il doit notamment exercer les pouvoirs qui lui sont délégués, se porter garant de la qualité des dossiers traités par l'unité administrative auquel il est rattaché et agir comme personne-ressource auprès de son supérieur immédiat et de la Surintendance, sur toute question relevant de son secteur d'activités. Il effectue une vigie des nouveautés de son domaine d'expertise et s'assure de maintenir à niveau son champ de compétence.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation technologies de l'information, en informatique ou dans toute autre discipline pertinente aux attributions de l'emploi,
  • Détenir une maîtrise en technologie de l'information et sécurité de l'information constitue un atout;
  • Posséder un titre en lien avec les TI et sécurité de l'information tel que le CISA;
  • Posséder un minimum de sept années d'expérience de travail dans des activités pertinentes ayant permis d'acquérir des connaissances reliées à la réglementation et préférablement dans le domaine des institutions financières ou selon le domaine d'expertise recherché;
  • Avoir une expérience pertinente dans un poste de coordination constitue un atout ;
  • Posséder des connaissances approfondies dans les domaines de la cybersécurité, des FinTech, du RegTech, du big data, de l'intelligence artificielle, du blockchain et de la gestion des données;
  • Avoir une très bonne connaissance des activités, des stratégies d'intervention, des outils et des procédés de surveillance et de contrôle applicables aux institutions financières;
  • Détenir des connaissances approfondies des normes, des méthodes et des procédures propres à la gestion des risques ainsi que des référentiels et cadres reconnus par l'industrie dans les domaines des TIC;
  • Posséder une connaissance en intelligence d'affaires et une maitrise des outils d'analyse BI seraient des atouts;
  • Avoir une excellente connaissance de la langue anglaise, autant parlée qu'écrite.

Habiletés professionnelles

  • Forte habilité de leadership;
  • Très bon esprit d'analyse et de synthèse;
  • Très bonne capacité de rédaction;
  • Capacité d'entretenir de très bonnes relations interpersonnelles;
  • Très bonne capacité d'adaptation;
  • Très bonne capacité de vulgarisation;
  • Bon jugement.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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