Date de fin d'affichage
20 décembre 2019

Lieu Montréal

Type de contrat Poste régulier

Sous l’autorité du directeur du contentieux du bureau de Montréal, le titulaire de l’emploi effectue des travaux de soutien administratif, notamment le traitement de la correspondance, la rédaction et la mise en forme finale de documents et de procédures, la gestion des appels téléphoniques, des courriers électroniques, des rendez-vous et des réunions, l’ouverture, la mise à jour, la fermeture et le classement des dossiers ainsi que leur suivi et l’entrée de données dans les différents systèmes de traitement de données du contentieux.

Exigences et qualifications

La personne doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une formation jugée équivalente;

ET

  • Avoir au moins trois (3) années d’expérience dans le domaine du secrétariat juridique;
  • Avoir de très bonnes habiletés avec les nouvelles technologies (notamment les logiciels de bureautique et la suite Office);
  • Avoir une excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
  • Posséder une bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne capacité de rédaction.

Exigences et qualifications considérées comme des atouts

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique;
  • Avoir une expérience pertinente dans un bureau d’avocats ou un contentieux;
  • Connaître la banque de données SOQUIJ.

Habiletés professionnelles

  • Bon sens de l’organisation, de l’initiative et de l’adaptation;
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles et approche basée sur le travail d’équipe;
  • Polyvalence et très grande autonomie;
  • Bonne capacité à travailler sous pression.

Postuler en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Retour aux offres d'emploi

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.