Date de fin d'affichage
25 juin 2018

Lieu Montréal

Type de contrat Poste occasionnel de 12 mois

Sous l'autorité du supérieur immédiat, le titulaire contribue à l'atteinte des objectifs stratégiques et opérationnels de l'Autorité en mettant à la disposition des gestionnaires son expertise, ses conseils et son support en matière de négociation avec les fournisseurs, d'encadrement normatif et de rédaction contractuelle, pour tout ce qui a trait aux acquisitions effectuées par l'Autorité pour la réalisation de ses activités courantes projets spécifiques.

Ce poste requiert une parfaite maîtrise de la Politique d'acquisition de biens et services de l'Autorité puisque la Direction de l'approvisionnement et de la comptabilité est garante de la saine gouvernance de l'Autorité en matière d'acquisitions.Le titulaire du poste voit donc au respect du cadre réglementaire applicable à l'Autorité ainsi qu'au maintien et à la mise en place des meilleures pratiques de gestion contractuelle.

Dans le cadre du processus d'acquisition, il doit également prendre charge de l'ensemble du processus des appels d'offres. Cette prise en charge nécessite une bonne compréhension de la nature des besoins de nos clientèles, du contexte d'affaires, d'une grande capacité d'adaptation aux besoins particuliers de nos clientèles et de bonnes habilités de négociation avec les fournisseurs. Il est également responsable de la définition des besoins, de l'identification de solutions optimales, de la planification et de la coordination des interventions, de leur réalisation et de l'évaluation des résultats en matière de gestion immobilière et de sécurité.

Le titulaire peut être appelé à préparer et à dispenser certaines formations internes, notamment sur le processus d'acquisition et la sécurité des locaux.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en droit ou une formation jugée équivalente;
  • Posséder deux années d'expérience en approvisionnement, de préférence en gestion des contrats dans un organisme public;
  • Posséder de l'expérience dans le domaine des achats, de l'approvisionnement et en appel d'offre en entreprise gouvernementale est un atout important;
  • Posséder une bonne expérience quant au respect et à la mise en pratique d'un cadre réglementaire applicable à un organisme public ou à une société d'état en matière de gestion contractuelle;
  • Maîtriser les techniques et les méthodes de négociation surtout celles du domaine commercial;
  • Avoir une bonne connaissance des techniques de rédaction de documents administratifs, opérationnels et de vulgarisation afin de produire des politiques, des programmes, des plans d'intervention, des plans de formation et des documents de vulgarisation destinés aux clientèles;
  • Avoir une connaissance des principes et des méthodes de gestion des contrats de services et des baux de location;
  • Posséder un sens développé du service à la clientèle ainsi qu'un bon esprit de synthèse pour rassembler et retenir les informations essentielles;
  • Avoir démontré sa capacité de travailler en équipe, notamment multidisciplinaire dans ses emplois précédents;
  • Être capable de travailler de façon autonome;
  • Avoir une très bonne connaissance de la langue française et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

Habiletés professionnelles

  • Excellent jugement;
  • Grande habileté de négociation;
  • Bon sens de l'organisation;
  • Bonne capacité à réévaluer son travail et à prioriser les urgences;
  • Bonne résistance au stress;
  • Excellente capacité d'adaptation.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Postuler

Retour aux offres d'emploi