Voici comment se procurer les manuels selon les différentes disciplines ou catégories de discipline afin de vous préparer pour les examens.

En assurance de personnes et assurance collective de personnes

Le matériel de préparation aux examens est disponible par l’entremise des prestataires qui offrent des cours reconnus et de programmes reconnus uniquement.

Les candidats n’ont pas à commander les manuels de préparation aux examens par le biais du site de vente en ligne des manuels de l’Autorité.

De plus, pendant la séance d’examen, l’Autorité mettra à la disposition de tous les candidats une tablette électronique qui contient les manuels de préparation aux examens. Ainsi, les postulants n’ont pas à apporter leurs manuels pour les examens. Le Guide d’utilisation de la tablette (pdf - 953 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 18 janvier 2016Guide d'utilisation de la tablette pour les candidats et la capsule vidéo du Guide d’utilisation de la tablette Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre sont disponibles afin de se préparer avant l’examen.


En assurance de dommages et expertise en règlement de sinistres

Les manuels sont disponibles seulement en ligne sur le site de vente en ligne manuels de préparation aux examens Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Les prix indiqués sur le site de vente en ligne des manuels de préparations aux examens Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre n'incluent pas les taxes, les frais de livraison et d’administration.

Les prix des manuels sont indexés au 1er janvier de chaque année en vertu du Règlement sur les droits, les cotisations et les frais exigibles de la Loi sur la distribution de produits et services financiers Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Information importante

IMPORTANT

Le seul mode de paiement accepté est la carte de crédit

Fin de l'information importante

Délais de livraison

Pour les commandes livrées au Québec, il faut prévoir un délai de livraison de 10 jours ouvrables suivant la date de votre commande.

Pour toute information supplémentaire concernant l’achat ou l’utilisation des manuels de préparation de l’Autorité, veuillez communiquer avec le Centre d'information.

Quelques précisions pour vous aider dans votre transaction sur le site de vente des manuels

Comment saisir l’adresse de livraison?

Afin de saisir l’adresse de livraison, vous devez rechercher l’adresse par code postal. Si un code postal correspond à un trop grand nombre d’adresses, il est possible également de saisir l’adresse (ex. « 123, rue ABC ») dans le champ « Code postal » pour effectuer la recherche.

Comment saisir l’adresse pour le paiement en ligne avec CT Paiement?

Dorénavant, il est nécessaire lors du paiement en ligne avec CT Paiement de saisir l’adresse associée à la carte de crédit utilisée exactement comme elle est inscrite au dossier de l’institution émettrice de la carte. Si vous éprouvez des difficultés à saisir l’adresse correctement, nous vous suggérons de consulter votre relevé de carte de crédit ou de contacter directement l’émetteur de la carte afin de confirmer l’adresse inscrite au dossier.

Nous avons remarqué que certains clients, les clients corporatifs en particulier, éprouvent parfois de la difficulté à saisir l’adresse correctement. Dans plusieurs de ces cas, cela est dû au fait que l’information inscrite dans le champ « adresse » de l’émetteur de la carte de crédit débute par autre chose que l’adresse, par exemple le nom de la ou des personnes données en référence au dossier (ex : AS JOSEPH FILLION). Puisque la validation se fait sur l’adresse exacte, cette information doit faire partie de ce qui est saisi au champ « Adresse du titulaire » de la page CT Paiement.

Vous ne disposez pas de carte de crédit

Vous ne disposez pas de carte de crédit

Vous pouvez vous rendre au comptoir de transaction de l’Autorité et effectuer un paiement par carte de débit, par mandat postal ou chèque certifié.

Le personnel du comptoir de transaction effectuera votre commande en ligne pour vous. Vous recevrez votre commande par la poste.

Le comptoir de transaction est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

Bureau de Québec
Place de la Cité, tour Cominar
2640, boulevard Laurier, 3e étage
Québec (Québec)  G1V 5C1

Bureau de Montréal
800, rue du Square-Victoria, 22e étage
C.P.  246, tour de la Bourse
Montréal (Québec)  H4Z 1G3

Avertissement

Aucun manuel ne sera remis sur place

Assurez-vous d’avoir reçu votre commande de manuel avant de vous inscrire à un examen.

Fin de l'avertissment