L'Autorité des marchés financiers est un organisme paragouvernemental de 800 employés qui encadre les secteurs de l’assurance, des valeurs mobilières, des institutions de dépôts et de la distribution de produits et services financiers. De plus, sa mission consiste à protéger et prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers.

À compter du 1er mai prochain, l’Autorité assurera la réglementation du courtage hypothécaire. Nous sommes à la recherche de nouvelles ressources ayant de l’expertise dans ce domaine et de finissants de niveau collégial ou universitaire qui désirent connaître ce domaine ainsi que tout autre domaine réglementé par notre organisation.

Êtes-vous la personne que recherche l’Autorité?

Vous avez de la facilité à vulgariser de l’information complexe? Vous avez envie de travailler dans un milieu dynamique où l’entraide et l’esprit d’équipe forment l’ADN du groupe? Vous aimez partager vos connaissances avec vos collègues et apprendre des autres? Vous souhaitez grandir dans un secteur effervescent? Tant mieux, car les lois et les règlements du secteur financier sont en constante évolution! Vous souhaitez bénéficier d’un horaire stable tout en profitant d’une rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels? Si vous vous reconnaissez, il est possible que vous soyez LA personne que nous recherchons!

L’Autorité souhaite recruter des personnes qui se démarquent par leur esprit d’analyse et leur désir d’aider les autres. Ces personnes seront considérées comme des ressources clés, car elles seront directement en relation avec des consommateurs et des intervenants de l’industrie des services financiers. La qualité de notre écoute et la pertinence de nos réponses ont un impact important.

Ces ressources clés auront également la chance de développer leur plein potentiel grâce à nos équipes de formateurs et de gestionnaires hautement qualifiés. Elles travailleront aux Centres d’information de Québec ou de Montréal et leur le rôle premier sera de répondre aux appels et de traiter les demandes écrites de nos différentes clientèles, avec le soutien de nombreux outils et documents à leur disposition. Elles pourront aussi être appelées à rencontrer des personnes dans nos bureaux et assister à certains événements en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices.

À quoi ressemble une journée à l'Autorité?

Découvrez comment Mathieu, Steve, Glenn et Lucie perçoivent leur rôle au Centre d’information.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou en droit, ou une formation jugée équivalente;
  • Détenir des connaissances en courtage hypothécaire sera considéré comme un atout;
  • Posséder une expérience de travail d’au moins deux ans dans un domaine d’activité lié au secteur financier;
  • Détenir une expérience pertinente en matière de service à la clientèle;
  • Maîtriser les langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit (niveau d’anglais très bon ou excellent).

Habiletés professionnelles

  • Curiosité;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Grande aisance à communiquer verbalement et par écrit;
  • Excellente capacité d’apprentissage;
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Habileté d’écoute et diplomatie;
  • Polyvalence.