|  English Recherche avancée | Taille du texte: + - R 

À propos de l'Autorité Registre Services en ligne Salle de presse Carrières à l'Autorité Nous joindre
Flux RSS Suivez l'autorité sur Twitter Suivez l'autorité sur Facebook Suivez l'Autorité sur LinkedIn
Suivez-nous
  •  |  Imprimer

Droits, frais et tarifs exigibles par l'Autorité

Avis d'indexation – 2017

Conformément à l’article 83.7 de la Loi sur l’administration financière, c. A 6.001, le ministre des Finances publie, par la présente, le résultat de l’indexation pour l’année 2017 des tarifs fixés par le gouvernement, en vertu des règlements mentionnés ci-haut, pour les prestations offertes en vertu des lois sous l’administration de l’Autorité des marchés financiers.

Aux termes de l’article 83.3 de la Loi sur l’administration financière, ces tarifs sont indexés de plein droit, au 1er janvier de chaque année, selon le taux correspondant à la variation annuelle de l’indice moyen d’ensemble, pour le Québec, des prix à la consommation, sans les boissons alcoolisées et les produits du tabac, pour la période de 12 mois qui se termine le 30 septembre de l’année qui précède celle pour laquelle un tarif doit être indexé. Le taux correspondant à cette variation annuelle, pour la période de 12 mois qui se termine le 30 septembre 2016, est établi à 0,74 % et est publié sur le site Internet du ministère des Finances et dans la Gazette officielle du Québec du 26 novembre 2016 (2013, G.O. 1, 1295).

Les tarifs ainsi indexés sont arrondis conformément au Règlement sur l’arrondissement des tarifs indexés (chapitre A-6.001, r. 0.1).

En conséquence, à compter du 1er janvier 2017, les tarifs indexés sont ceux apparaissant ci-après.

 

 


Le Règlement sur les valeurs mobilières, chapitre V-1.1, r. 50, pris en application de la Loi sur les valeurs mobilières, chapitre V-1.1, prévoit notamment les droits exigibles énoncés ci-dessous.

+Tableau de l'indexation des frais exigibles en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières