|  English Recherche avancée | Taille du texte: + - R 

À propos de l'Autorité Registre Salle de presse Carrières à l'Autorité Nous joindre
Flux RSS Suivez l'autorité sur Twitter Suivez l'autorité sur Facebook Suivez l'Autorité sur LinkedIn
Suivez-nous
  •  |  Imprimer

Sollicitations suspectes par le biais du Web - Prudence à l'égard des sollicitations de Fabrice Mvondo

Le lundi 15 juin 2015

Montréal – L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard des activités de Fabrice Mvondo, qu’il effectuerait par le biais de petites annonces publiées sur le Web où il offrirait d’investir sur le marché des dérivés.

Fabrice Mvondo n’est pas inscrit auprès de l'Autorité. Il ne peut donc pas solliciter ni conseiller des consommateurs québécois afin qu'ils investissent. Les sollicitations qu’il effectue auprès d'investisseurs québécois pourraient contrevenir aux lois administrées par l'Autorité, notamment à la Loi sur les instruments dérivés.

Grâce à son programme cybersurveillance, l'Autorité a relevé des petites annonces publiées par Fabrice Mvondo sur le Web, où il sollicite des investisseurs pour investir sur le marché des devises (FOREX) et dans des options binaires.

Aussi, afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances d’interdiction et des pénalités administratives à l’égard de Fabrice Mvondo.

Rappels aux investisseurs
L’Autorité rappelle également l’importance d’être vigilant avant d’investir, peu importe d’où proviennent les sociétés ou personnes qui offrent les investissements. Les investisseurs doivent s’assurer que les sociétés et personnes qui proposent d’agir à titre d’intermédiaire détiennent les approbations nécessaires en vérifiant au registre sur le site Web de l’Autorité ou en téléphonant à un agent du Centre d’information.

Si vous apercevez des annonces suspectes ou que vous avez été tentés par des offres semblables à celles mentionnées plus haut, n'hésitez pas à contacter le Centre d'information de l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d’information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca Twitter : @lautorite

Haut de page