|  English Recherche avancée | Taille du texte: + - R 

À propos de l'Autorité Registre Salle de presse Carrières à l'Autorité Nous joindre
Flux RSS Suivez l'autorité sur Twitter Suivez l'autorité sur Facebook Suivez l'Autorité sur LinkedIn
Suivez-nous
  •  |  Imprimer

Sollicitation sur le Web - Prudence à l'égard des activités de Jean-Paul Karcz

Le mercredi 01 avril 2015

Montréal – L’Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l’égard des activités de Jean-Paul Karcz qu’il effectuerait par le biais de divers sites Web et de petites annonces publiées sur le Web où il ferait la promotion de plateformes d’investissement et offrirait des conseils auprès des investisseurs québécois.

Jean-Paul Karcz n’est pas inscrit auprès de l’Autorité et ne peut donc ni solliciter ni conseiller des consommateurs québécois afin qu’ils investissent. Il aurait toutefois offert et continuerait d’offrir par le biais d’annonces Web des conseils d’investissement en valeurs sans être dûment inscrit auprès de l’Autorité.

Afin d’assurer le respect de la loi et de protéger le public, l’Autorité a demandé au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances afin que cessent les activités effectuées par Jean-Paul Karcz et que soit retiré tout contenu relatif à l’activité de conseiller des divers sites Web qu’il opérerait. L’Autorité demande également au BDR de lui imposer des pénalités administratives.

Mentionnons que Jean-Paul Karcz a été dûment inscrit à titre de représentant de courtier en valeurs de plein exercice de 2007 à 2009 et de représentant de courtier de 2009 à 2012.

L’Autorité rappelle aux investisseurs de mettre en pratique cinq étapes simples qui peuvent permettre de détecter s’ils sont la cible d’une approche douteuse. Consultez notre site Web pour apprendre à mieux vous prémunir contre ce type d’approche.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d’information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

Haut de page