|  English Recherche avancée | Taille du texte: + - R 

À propos de l'Autorité Registre Salle de presse Carrières à l'Autorité Nous joindre
Flux RSS Suivez l'autorité sur Twitter Suivez l'autorité sur Facebook Suivez l'Autorité sur LinkedIn
Suivez-nous
  •  |  Imprimer

Mise en garde - 1 000 % de rendement en 21 jours, trop beau pour être vrai?

Le lundi 01 décembre 2014

Montréal – Suivant les analyses effectuées dans le cadre de son programme de cybersurveillance, l’Autorité des marchés financiers souhaite mettre en garde les investisseurs québécois à l’égard du site gimsafeinvestor.com et de la société Galaxy Investment Management Limited qui l’administre. Ces derniers auraient notamment sollicité les investisseurs québécois à partir d’un site de petites annonces sur le Web en proposant divers plans d’investissement dans des « portfolios » spécialisés offrant des rendements garantis extrêmement élevés, pouvant atteindre 1 000 % en 21 jours.

En plus de présenter divers plans d’investissement qui semblent trop beaux pour être vrais, le site Web propose un programme de référencement qui offre une rémunération. Suivant les vérifications faites par les enquêteurs de l’Autorité, il semble qu’une partie du contenu du site gimsafeinvestor.com, notamment l’adresse physique et le logo, provient de divers sites de sociétés détenant des autorisations pour agir ailleurs dans le monde.

Le site gimsafeinvestor.com et la société Galaxy Investment Management Limited qui l’administre, ne sont pas inscrits auprès de l'Autorité et ne bénéficient d’aucune dispense leur permettant de solliciter des investisseurs au Québec.

Soulignons que la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a également publié sur sa liste noire à l’intention des investisseurs une mise en garde à l’égard de Galaxy Investment Management Limited.

Éviter d’être victime
Sur Internet ou en personne, offrir des investissements est une activité réglementée. La personne ou la compagnie qui vous offre d’investir doit être inscrite auprès de l’Autorité. Afin d’éviter d’être une victime de ce type d’approche, assurez-vous de vérifier que cette personne ou cette compagnie est bel et bien inscrite au registre des entreprises et individus autorisés à exercer.

Vous croyez avoir été la cible ou avoir détecté une approche qui vous semble illégale? N'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information. Cette information peut aider l'Autorité dans ses interventions visant à mieux protéger les investisseurs.

Consultez le site Web de l’Autorité pour d’autres conseils pour vous permettre d’éviter la fraude.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d’information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite

Haut de page