|  English Recherche avancée | Taille du texte: + - R 

À propos de l'Autorité Registre Salle de presse Carrières à l'Autorité Nous joindre
Flux RSS Suivez l'autorité sur Twitter Suivez l'autorité sur Facebook Suivez l'Autorité sur LinkedIn
Suivez-nous
  •  |  Imprimer

Prudence face aux offres de Martin Boyer

Le mardi 06 août 2013

Montréal – L’Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l’égard de sollicitations effectuées par Martin Boyer par le biais de sites Web, incitant à investir à la bourse et promettant des rendements pouvant atteindre 1 000 %.

Même si Martin Boyer n’est pas inscrit auprès de l’Autorité et affirme lui-même n’avoir aucune formation pour transiger en bourse, il invite les investisseurs, par le biais d’annonces sur le Web, à lui déléguer la gestion de comptes de courtage par le biais d’autorisation de transiger. Ce dernier demande une somme minimale de 15 000 $ et promet d’importants rendements. De même, il offre au public d’acquérir des actions d’une compagnie et ce, sans prospectus soumis au visa de l’Autorité.

Afin d’assurer le respect de la loi et de protéger le public, l’Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances lui interdisant d’agir à titre de conseiller en valeurs et en instruments dérivés, lui interdisant toute activité en vue d’effectuer des opérations sur valeurs et lui ordonnant de retirer toute annonce à cet égard sur les sites Web. L’Autorité demande également au BDR de lui imposer des pénalités totalisant 4 000 $ pour exercice illégal de conseiller en valeur et en produits dérivés et pour exercice illégal de courtier en valeurs.

Rappel aux investisseurs

L’Autorité des marchés financiers rappelle aux investisseurs de mettre en pratique cinq étapes simples qui peuvent permettre de détecter s’ils sont la cible d’une approche douteuse. Consultez notre site Web pour apprendre à mieux vous prémunir contre ce type d’approche.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

 

– 30 -

Information :

Journalistes seulement : 
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite

Haut de page